Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Claude TERCQ PSYCHANALYSTE - Anglet-Bayonne-Biarritz
Jean-Claude TERCQ PSYCHANALYSTE - Anglet-Bayonne-Biarritz
  • Cabinet de Psychanalyse: Accueil, Présentation, ma formation, ma pratique, le 1er RV, les différentes thérapies analytiques, les différences entre PSY..., Quelques citations, Contact,photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
  • 2020
Visiteurs
Depuis la création 5 724
17 mai 2020

MA PRATIQUE

En accord avec le code de déontologie du psychanalyste, ma pratique est régulièrement soumise à une supervision, indispensable, exercée par un psychanalyste didacticien, gage de garantie et de sérieux.

Tout au long de l'année je participe régulièrement à des séminaires et des conférences.

Je vous reçois, et au cours de mes consultations, je vous propose des thérapies, dans le cadre:

- d'une cure analytique,

- d'une psychothérapie analytique,

- d'une psychothérapie analytique brêve,

- d'une thérapie de soutien

- ou d'une thérapie de couple, 

 

Les différentes problématiques :

- Anxiété, angoisse, stress

- Trouble du comportement alimentaire

- Burn out, épuisement professionnel

- Dépression, deuil

- Traumatismes

- Doutes, difficultés à prendre des décisions

- Estime de soi, confiance en soi

- Problèmes relationnels, relations amoureuses,

 

 Lorsque la personne ressent un mal être actuel ou ancien, un mal de vivre, si elle est dans des schémas répétitifs ou face à des difficultés de la vie ( deuil, rupture, burn out, divorce, traumatisme...) ou des difficultés relationnelles, sexuelles, des angoisses; si en outre un sentiment que quelque chose "cloche" en elle, qu'elle ne parvient pas à résoudre est présent, si des questions restent en suspens, le psychanalyste peut alors apporter l'aide nécéssaire qui permettra de résoudre sa souffrance et d'y faire face, afin de lui permettre de naître à elle même.

Le ratage en psychanalyse, c'est le symptôme: celui qui fait souffrir, celui qui enferme, celui dérange, mais il est également, celui qui nous différencie, celui qui nous appartient et celui qui exprime une part de notre être.

"Tu peut savoir quelque chose sur toi, à l'endroit même où tu ne sais pas" : c'est l'adresse même que la psychanalyse propose à tous sujets. Se lancer dans l'expérience analytique, c'est éveiller son désir à connaître ce qui se dit en soi et qui ne s'entend pas.

La thérapie analytique est un lieu pour penser et se penser.

Je m'appuie sur les techniques de l'association libre, le déchiffrement des symptômes, l'analyse des rêves, le maniement du transfert, et l'interprétation. 

 

Conseil de lecture :

" Une Psychanalyse Pourquoi? " de Roger Perron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité